Votre soutien à la méthanisation en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la méthanisation agricole participe au développement d’une économie circulaire où les déchets deviennent une source d’énergie renouvelable. Métha’Synergie, c’est la réunion de l’ensemble des acteurs institutionnels et professionnels de la filière méthanisation en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Son rôle : promouvoir, accompagner et dynamiser la filière sur le territoire
Agriculteurs lancez-vous !
Prenez rendez-vous dès le démarrage de votre projet. Métha’Synergie propose un pré-diagnostic et un accompagnement pris en charge par vos partenaires institutionnels et professionnels de la filière.
Contact : Geres, 2 cours Foch 13400 Aubagne | Aurélie REIBEL – chargée de projet Agriculture-Energie-Climat – a.reibel@geres.eu – 04 42 18 67 96
Retrouvez la plaquette d’information Métha’Synergie sur la méthanisation.
Conseiller/conseillère
-
Amélie HIMPENS est ingénieure agronome, diplômée de SupAgro Montpellier. Elle est reconnue pour son expertise de conduite de projets et de coordination de projet multi-partenarial sur la thématique de la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture en lien avec les territoires.
Au Geres, depuis 2011, elle a pour mission principale de mettre en œuvre et de développer des projets sur les performances énergétiques et environnementales de l’agriculture, la gestion et valorisation des matières organiques résiduelles notamment à des fins énergétiques et le climat. Ainsi, elle mène des projets sur la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture à travers les actions de l’IRA2E ou encore le projet serre bioclimatique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la méthanisation ou d’autres projets de valorisation des matières organiques résiduelles.
Son expertise réside aussi dans l'animation et la gestion de projet multi-partenarial en tendant le plus possible vers une posture de facilitation afin de susciter l’implication des différentes parties prenantes. Formée à l'intelligence collective et à la gouvernance partagée et ayant une appétence forte pour ces sujets, elle mène les projets en concertation avec les acteurs et la transversalité lui tient à cœur.