Le Geres et GESPER sont heureux de vous annoncer la version améliorée de la plateforme d’annonces gratuites Bours’O Vert autour du broyage-paillage! boursovert.org
« Recherche de broyat de bois pour compost ».
La plateforme de petites annonces gratuites autour du broyage et du paillage de déchets verts en région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est refait une beauté. Au programme : astuces, conseils d’entretien d’espaces verts et annonces pour tous les goûts. Tour du propriétaire.
Soutenue par la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur et l’ADEME, elle met en relation des producteurs de résidus de jardins/d’espaces verts, et ceux qui cherchent du broyat, de la sciure, des copeaux, du fumier, du bois de chauffe, etc. Elle sensibilise aussi à l’utilisation de ces matières organiques, véritable aubaine pour les sols.
Que vous soyez professionnel des espaces verts, collectivité, agriculteur, plateforme de compostage, jardin partagé, centre équestre, particulier,… n’hésitez pas à déposer une offre ou faire une recherche.
Simple et pratique, elle répond aux enjeux de réduction des brûlages des déchets verts et d’amélioration des sols!
Pour encourager le dépôt d’annonces à ce stade, merci de faire tourner l’info autour de vous par mail, sur les réseaux sociaux, vos sites webs, newsletters, vos services espaces verts, les entreprises d’espaces verts,…
Conseiller/conseillère
-
Amélie HIMPENS est ingénieure agronome, diplômée de SupAgro Montpellier. Elle est reconnue pour son expertise de conduite de projets et de coordination de projet multi-partenarial sur la thématique de la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture en lien avec les territoires.
Au Geres, depuis 2011, elle a pour mission principale de mettre en œuvre et de développer des projets sur les performances énergétiques et environnementales de l’agriculture, la gestion et valorisation des matières organiques résiduelles notamment à des fins énergétiques et le climat. Ainsi, elle mène des projets sur la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture à travers les actions de l’IRA2E ou encore le projet serre bioclimatique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la méthanisation ou d’autres projets de valorisation des matières organiques résiduelles.
Son expertise réside aussi dans l'animation et la gestion de projet multi-partenarial en tendant le plus possible vers une posture de facilitation afin de susciter l’implication des différentes parties prenantes. Formée à l'intelligence collective et à la gouvernance partagée et ayant une appétence forte pour ces sujets, elle mène les projets en concertation avec les acteurs et la transversalité lui tient à cœur.