Un réseau de compétences pour la transition énergétique,
climatique et environnementale de l'agriculture

en région Provence-Alpes-Côte d'Azur !

Flyer_BoursOvert-212x300

Venez découvrir la nouvelle version de la plateforme Bours’O Vert

Le Geres et GESPER sont heureux de vous annoncer la version améliorée de la plateforme d’annonces gratuites Bours’O Vert autour du broyage-paillage! boursovert.org

« Recherche de broyat de bois pour compost ».

La plateforme de petites annonces gratuites autour du broyage et du paillage de déchets verts en région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est refait une beauté. Au programme : astuces, conseils d’entretien d’espaces verts et annonces pour tous les goûts. Tour du propriétaire.

Soutenue par la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur et l’ADEME, elle met en relation des producteurs de résidus de jardins/d’espaces verts, et ceux qui cherchent du broyat, de la sciure, des copeaux, du fumier, du bois de chauffe, etc. Elle sensibilise aussi à l’utilisation de ces matières organiques, véritable aubaine pour les sols.

Que vous soyez professionnel des espaces verts, collectivité, agriculteur, plateforme de compostage, jardin partagé, centre équestre, particulier,… n’hésitez pas à déposer une offre ou faire une recherche.

Simple et pratique, elle répond aux enjeux de réduction des brûlages des déchets verts et d’amélioration des sols!

Pour encourager le dépôt d’annonces à ce stade, merci de faire tourner l’info autour de vous par mail, sur les réseaux sociaux, vos sites webs, newsletters, vos services espaces verts, les entreprises d’espaces verts,…

Conseiller/conseillère

  • Amélie Himpens

    Amélie HIMPENS est ingénieure agronome, diplômée de SupAgro Montpellier. Elle est reconnue pour son expertise de conduite de projets et de coordination de projet multi-partenarial sur la thématique de la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture en lien avec les territoires.

    Au Geres, depuis 2011, elle a pour mission principale de mettre en œuvre et de développer des projets sur les performances énergétiques et environnementales de l’agriculture, la gestion et valorisation des matières organiques résiduelles notamment à des fins énergétiques et le climat. Ainsi, elle mène des projets sur la transition énergétique, environnementale et climatique en agriculture à travers les actions de l’IRA2E ou encore le projet serre bioclimatique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la méthanisation ou d’autres projets de valorisation des matières organiques résiduelles.

    Son expertise réside aussi dans l'animation et la gestion de projet multi-partenarial en tendant le plus possible vers une posture de facilitation afin de susciter l’implication des différentes parties prenantes. Formée à l'intelligence collective et à la gouvernance partagée et ayant une appétence forte pour ces sujets, elle mène les projets en concertation avec les acteurs et la transversalité lui tient à cœur.

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
À LA UNE

Autres ressources

Geres

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu’acteurs de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de notre action en faveur

CRIPT PACA

Représente le CRIPT à travers l’EPLEFPA Provence Ventoux. EPLEFPA (Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation professionnelle Agricole) Provence Ventoux à Carpentras Formation paysage, cheval, agroalimentaire, horticulture, agriculture, environnement. Enseignement général et technologique, formations professionnelles pour adultes, apprentissage. Exploitation de 40ha en polyculture (vigne de

Le nouveau site canari-france.fr est en ligne!

Météo-France et Solagro se sont engagés, dans le cadre d’une convention de partenariat, à développer ensemble un service climatique en ligne pour l’agriculture. Il se base sur le portail historique canari-agri.fr. L’agriculture est un secteur particulièrement sensible aux dérèglements climatiques. Il constitue à ce titre